Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où...
25 janvier 2012

La fille du vent

Petite fille j'étais persuadée d'être la fille du vent....

J'adorais les jours d'orage quand le vent soufflait, j'avais l'impression qu'il me poussait et me dirigeait comme peut le faire un père dans la vie de tous les jours... (Un peu "illuminée" la gamine mais cela doit être les Cités d'Or qui me montait au cerveau :) 

Et bien, ce week end je me suis rendue compte que c'était pourtant un peu vrai... 

Je n'apparait nulle part au niveau légal dans la succession de mon papa de coeur... Il était mon beau père, alors au niveau de la loi, je ne suis rien, je n'existe même pas!  Je serai mieux considérée si j'étais enfant illégitime et que je ne l'avais jamais vu...

30 ans de relation fille père balayée par sa mort, comme si cela n'avait jamais existé, comme si c'était du vent... et faut avouer que cela fait mal, c'est vraiment déstabilisant...

Je n'ai pas eu le droit de signer les papiers légaux, pas le droit d'aller chez le notaire, pas le droit de prendre des décisions (même si je peux donner mon avis mais bon...), pas le droit d'hériter (même si ce n'est pas là l'important...). Je me sens rejetée, inutile, scindée... Si quelqu'un lis un jour ce message et si vous êtes vous même belle maman ou beau papa... et bien pensez à cet ou ces enfant(s) que vous élevez, préservez les en laissant ne serait-ce qu'une note leur permettant d'exister, d'être reconnu et de continuer de vivre sereinement à votre mort...

"L'arbre devient solide sous le vent." Sénèque

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité