Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où...
11 juillet 2019

... j'ai dit au revoir à ma vie

"-Mais tu veux quoi au juste?

- Je veux que l'on se sépare..."

C'était il y a 3 mois, c'était mes mots, ma réflexion, mon envie... et depuis le temps s'écoule anormalement.

Par moment en accéléré, fluide me transportant et me grisant de cette liberté retrouvée mais le plus souvent,  beaucoup trop lentement, accompagné de sensations de lourdeur et d'aigreur... 

J'ai mal... un mal intérieur, profond qui me sort les entrailles et les dissèquent. Là, les cordons ombilicaux de mes enfants qui s'éloignent de part leur âge mais aussi de part notre séparation au quotidien... là mon coeur qui avait arrêté de battre depuis trop longtemps.... là mes poumons qui ont du mal à reprendre leur souflle...

Je suis dépecée... dépossédée de ma famille, de mon toit, de mes habitudes, de mon confort... 

Je suis rongée par la solitude du quotidien, par l'angoisse de ne pas subvenir à nos besoins maétériels... en perte totale de repères... en roue libre.  Amer goût de déjà vu. 

Je reviens ici, poser des mots, les vomir pour qu'une fois sur cet écran ils me libèrent et me permettent d'avancer... pour ne pas sombrer, pour tenir... 

Pour avoir plus de jours "in" que "out"... 

 

Croire à un lendemain meilleur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité