Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où...
23 juillet 2013

... J'ai décidé de mettre à profit les épreuves!

On apprend toujours des épreuves de la vie. Elles nous élèvent, nous poussent dans nos retranchements pour sortir le meilleur de nous même. 

Cette dernière année et demie a été violente, difficile mais j´en sors  grandie. Il y a neuf ans jour pour jour je perdais ma maman. J'ai ressassé cette journée aujourd'hui , j'ai cherché mes émotions, scruté ma douleur. Et je me suis rendue compte que rien de cela ne venait... Juste une pensée bienveillante pour celle qui m´à donné la vie.

Mes parents me  manquent mais vivent désormais en moi. Je ne cherche plus de légitimité dans ma filiation avec eux, elle m'est acquise et non négociable...

Mon accident m'a donné confiance en moi. Je sais à présent que je suis solide, ancrée même si mes racines parentales m'ont quittées.

Je crois au destin et j'imagine qu'une épreuve n'arrive jamais par hasard... Cette vilaine chute m'a obligée à me poser, à réfléchir sur moi, sur ma vie.... Et cela m'a donné des tas de rêves et de projets!!!  

La vie est belle assurément, il suffit de prendre le temps de la savourer....

 

 

"L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves " 

Anthony Lipsay 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité