Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où...
20 janvier 2012

Hériter...

Hériter: "devenir propriétaire d'un bien par voie de succession"...

 Au décès de nos parents on devient propriétaire "de leur vie"... Je trouve cela assez  malsain étrange, on entre alors dans leur intimité pour trier, classer, ranger, donner, prendre, vendre tout ce qui reste d'eux et de leur passage sur terre.  

J'en suis là, alors que papa n'est décédé que depuis 49 jours!

Et cela me donne sacrément le vertige... D'ailleurs,  comment pourrait-il en être autrement? Comment pourrai-je vider la maison de mes parents sans que cela ne me submerge d'émotions??

Peut être que je dois travailler sur moi? Je ne me trouve aucune légitimité de faire ça... Je trouve cela immonde.

Si je pouvais je garderai la maison telle quelle! Rien ne changerait de place.... Chaque bibelot ayant déjà son espace... et son histoire...

Si j'étais seule, je ne jetterai rien pas même une petite cuillère... mais nous sommes 6 enfants...

Si je vivais seule je supperposerai leur intérieur au mien... mais je doute que cela soit une bonne idée pour ma famille et pour moi...

Reste à faire des choix de ce que tout cela va devenir... pfffffff.... le plus simple aurait été de ne pas hériter!

Cadeau empoisonné... bien que primordial aussi pour faire vivre mes parents dans mes souvenirs! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité