Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour où...
29 novembre 2011

C'est quoi le bonheur?

Le bonheur c'est un ensemble de petites choses au quotidien...

Ce matin cela a commencé par réveiller mes enfants et les embrasser tendrement pour les sortir du someil.  Puis se diriger dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Se remplir les narines de l'odeur de thé et de cacao... mmmmmm...

Après avoir conduit les petits à l'école, se diriger vers Ourelle pour une petite balade matinale. Il fait -2° mais le soleil brille déjà et finalement j'apprécie de sentir la peau de mon visage piquée par la froid... Je cherche un peu de chaleur dans l'encolure de ma jument. Me blotti contre elle, les doigts cachés dans son poil d'hiver! Je pourrai rester comme cela durant des heures...

Le bonheur c'est partir marcher, cheminant l'une à côté de l'autre. Oh! un chevreuil!  Cela faisait longtemps que nous n'en avions pas croisé Il s'arrête pour nous observer avant de détaler en bondissant.  J'ai vraiment de la chance...Faire voler les feuilles d'automne sur mon passage, les écouter crisser sous nos pas. Laisser la belle brouter et admirer le paysage. Se remplir les poumons d'oxgènes et de pensées positives. 

Rentrer à la maison mais se dire que l'on a le temps... ou du moins, prendre le temps de repartir à travers champs cette fois avec la chienne. S'amuser de la voir galoper, sauter comme un cabris sur des trous de taupes... Prendre conscience du temps qui passe, celui pourtant pas si loin où ce n'était encore qu'un chiot. Se dire qu'elle est devenue une parfaite compagne de balade endurante, fiable et à l'écoute. 

Enfin, se demander comment font les personnes qui passent à côté de ces petits bonheurs de la vie. Comment font-ils pour se ressourcer autrement qu'auprès de la nature? des enfants? des animaux? Quel est leur secret? 

Savourer l'instant présent... Sourire tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jour où...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité